vendredi 13 décembre 2013


Voilà plus de 2 semaines que nous attendons la fenêtre météo qui doit nous aider à  quitter enfin les Îles Canaries.
Les filles sont parties depuis le 25 Novembre en France afin de permettre à Maxence de ne pas prendre trop de retard avec les cours du Cned difficiles à gérer pendant la transat. Malheureusement, depuis leur départ, des vents de Sud ou même contraires nous ont obligé à retarder notre appareillage.
Nous essuyons actuellement une dépression occasionnant des vents de sud de 30 a 40 nœuds.
Apparemment, tout semble s'arranger pour la fin de la semaine. Les alizés (vents de Nord Est) vont s'installer.Nous prévoyons un départ le vendredi 13, superstitieux, s'abstenir !
Un copain, Pascal, fera parti du voyage, nous serons donc 3 avec Alain qui a rempilé pour la traversée. Nous en avons profité pour caréner le bateau à Puerto Calero, ainsi, je n'aurai pas à le faire aux Antilles.
Les derniers jours précédant le départ sont consacres aux lessives, ménage, maintenance et achat des vivres pour une durée de 3 semaines. Nous passerons les fêtes de fin d'année en mer, cela nous évitera les excès alimentaires inévitables en cette période.
J'essaierai de tenir un petit journal de bord via le téléphone par satellite, qu'Annonciade diffusera sur ce blog.


Nomade est bien parti le 13 décembre à 08h45 sous un beau soleil et peu de houle pour l'instant, bonne traversée, bon vent et à bientôt...

2 commentaires:

  1. Beaucoup de pensées dès le lever ce matin, je vous souhaite bon vent, une belle traversée, et à bientôt de te lire frangin. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne traversée et bon vent. Bises

    RépondreSupprimer