mercredi 6 novembre 2013

Dragonnier
Après analyse sur plusieurs jours de la météo pour le passage de GIBRALTAR, nous décidons avec Maxence de quitter NOMADE. En raison des dépressions à répétitions dans l'Atlantique Nord générant de la houle de 4 à 5 m, nous préférons prendre l'avion pour TENERIFE et rejoindre Alain et Christophe plus tard (je n'aime que les conditions d'extrême zénitude...). Nous passons donc une semaine très sympa, visite du volcan TEIDE, plus haut sommet d' ESPAGNE à plus de 3700 m d'altitude et 40 km de circonférence. Un décor minéral extra, qui a même servi au tournage de quelques scènes de la planète des singes, mon film culte. Des plages de sable noir, une végétation tropicale et la redécouverte d'un arbre qui me fascine depuis longtemps par ses formes différentes et étonnantes, le DRAGONNIER. Cet arbre existait déjà à la préhistoire, ils ont découvert des peintures rupestres effectuées avec sa sève  qui, au contact de l'air, devient rouge (sang du dragon). A mon retour en CORSE, si cela est possible, je souhaiterais en  planter un...
Après 7 jours de découverte et de détente totale, nous partons en avion vers LANZAROTE. Une petite nuit nous sépare de NOMADE. Le lendemain, après un taxi plus une navette bateau, nous sommes heureux de nous retrouver à GRACIOSA pour partager nos voyages respectifs autour d'un repas copieux de poissons dans un de ces petits restos de l'île encore mal connue et certainement la plus sereine des CANARIES. C'est une île plate, où se déssinent 3 volcans dont le plus haut mesure 266 m. Il n'y a que du sable ou de la terre entre chaque ruelle, donnant encore plus de charme au village, peu de voitures et la plupart des habitants font leur courses avec une brouette. Un petit paradis. Quelle chance d'être ici...

Volcan El Teide

Decor de "la planète des singes"

Tenerife

Puerto del Cruz (Tenerife)