dimanche 29 septembre 2013

Les jours passent mais ne se ressemblent pas... Nous quittons le mouillage de Salinas (Majorque) à l'aube, laissant derrière nous cette plage au lagon lumineux, paradis des naturistes... Des complexes hôteliers de masse ne sont pas très loin et une clientèle exclusivement Allemande, vient faire le plein de soleil avant l'hiver, d'ailleurs ils sont tous noirs comme des pruneaux !!!
Un ciel voilé, une houle croisée et un vent mal établi, nous oblige à avancer au moteur. Maxence nauséeuse est allongée dans le cockpit. Le CNED passe à la trappe aujourd'hui...
Vers 12h le vent devient favorable et nous stoppons les moteurs, quel bonheur de ne plus entendre les wroum wroum... dans les oreilles. Nous arrivons en soirée dans le Port d'Ibiza et accostons sur un ponton flottant minable. La vieille ville est très pittoresque avec ses quelques palmiers qui lui donnent des allures de village Marocain. Par contre, dès que l'on tourne la tête, c'est pas terrible, le port est relativement vétuste et les immeubles en total contraste avec le vieil Ibiza...Nous passons une partie de la soirée à trainer dans les ruelles, des boutiques, des boutiques, des bars, des bars, des boutiques... Nous dînons dans une Bodega immense, originale et  très branchée,  le lieu est très sympa et il y a même un cheval en fer suspendu au plafond et j'en passe... Clientèle hétéroclite, beaucoup de gays, de bobos, et nous...
 Nous allons rechercher un mouillage aux alentours car les nuitées en marinas sont très très chères. La baie attenante à la vieille ville est bordée de paillotes, de boites de nuit, de structures hôtelières... Nous avons mouillé  près du couloir d'attérissage des avions et ce samedi, nous apercevons toute les 5 mn des charters Ryanair, Easyjet... Chaque paillote  lache des watts le soir, et vers 16h un catamaran dancing de 30m, jette l'ancre près de nous et c'est le summum... Cinquante personnes se trémoussent sur de la house à  donf, nous sommes bien à Ibiza, endroit idéal pour faire la fête... Ce matin, nous sommes partis prendre un café au Nassau Beach et avons profité de récupérer un code Wifi et du bateau nous surfons à volonté...
Au paradis des "culs-nus"!!!

Mouillage au sud de Mallorca

Quand la mer se fait miroir...