vendredi 28 février 2014

BARBUDA, whaou whaou!!! Mouillage 5 étoiles pour NOMADE où l'eau a la couleur du Curaçao...
Encore une île découverte par Christophe COLOMB. Elle est plate et bordée de langues de sable blanc désertes et interminables. Ses plages sont baignées par des eaux turquoises laiteuses dont l'intensité est à peine croyable mais très peu de poissons à regarder. Cette île fait partie des endroits réservés aux personnes fortunées arrivant par hélico ou petit avion privé ainsi qu'aux plaisanciers chanceux ayant osé y faire un détour. Nous sommes dans le bleu, blanc et vert cocotier et parfois dans le gris. Pratiquement chaque jour, nous avons des grains de courtes durées qui rincent le bateau et nous offrent de magnifiques arc-en-ciel et une lumière exceptionnelle. Parfois quand le gris devient intense et nous entoure, cela donne une vision de fin du monde... 3 jours dans ce paradis et nous rejoignons St Barth après 8 heures de nav et la prise d'un petit barracouda pour notre repas du soir.
Barbuda.
Nous jetons l'ancre à Gustavia, ville principale de St Barth et le lendemain nous louons une voiture pour en faire le tour . Cette île est très vallonnée et possède quelques plages magnifiques. Pas de tourisme de masse, des boutiques de luxes qui dénotent un peu avec les " boui-boui " moins tape à l'oeil mais où l'on trouve de belles choses . De superbes demeures rivalisent entre elles sur les hauteurs,  bien cachées. L'attraction à ne pas manquer, l'atterrissage des avions  sur la petite piste  qui finit sur la mer et qui frôle nos têtes , très impressionnant. Petite paillote très sympa où nous avons très bien mangé, et un petit verre dans le plus vieux bar du port datant de 1949, où rien n'a changé, le" SELECT ", clôturera  notre passage à St Barthelemy.
Quand la nature nous offre son panel de couleurs...
Nous avons passé la nuit sur l'île déserte " Fourchue " où Christophe en escaladant le plus haut sommet a vu un oeuf prêt à eclore de " Fou de Bassan ". Petite nav et nous voici sur l'île de TINTAMARE près de St Martin, 3 tortues accompagneront notre journée d'escale ainsi qu'un gros barracouda stationnant sous  le bateau  et écourtant notre baignade. Plage, décor et ambiance, super... Nous passerons la nuit à l'îlet PINEL où nous ferons une belle découverte avec nos masques d'un beau champs de Gorgones et de quelques poissons très colorés. Puis escale technique et nettoyage du bateau dans la marina de Fort Louis à st Martin.Nous profitons également d'une voiture pour visiter  l'île,  côté Français et Hollandais. Un vrai contraste entre les deux et nous quitterons la partie Hollandaise après notre déjeûner sous la pluie  et brouillard dans cette partie de l'île !
Nous avons eu un coup de coeur pour l'Anse Marcel où se blotti au fond des palétuviers, une petite marina bien paisible.
Aprés avoir passé un mois à bord et remonté quasiment tout l'arc Antillais, Mimi et Alain sont rentrés en Belgique bien bronzés et plein d'images colorées dans la tête...
Nous attendons l'arrivée de la famille Maudet, qui passera 15 jours sur Nomade à la découverte des Iles Vierges... Encore un beau programme.
Des plages à perte de vue










Elle n'est pas belle la vie ?
Balades sur les plages de Barbuda

Tous à la manoeuvre !

Gustavia (St Barth)

Anse des Colombiers (St Barth)

Cendriers sur les plages de St Barth


Paille-En-Queue
Chaud, la piste de St Barth !!!

Oeuf prêt à éclore de Fou de Bassan

Ile "Fourchue" au Nord de St Barth

Un petit Barracuda pour le déjeuner !


1 commentaire: