samedi 18 janvier 2014

Il y a des jours sans...
Au réveil dans la baie de Marigot Bay, nous avons la mauvaise surprise de découvrir que notre régime de bananes pendu sous le bimini à été dévoré dans la nuit par des merles Moluques ou des chauves-souris, mais le pire reste les fientes déposées un peu partout dans le cockpit et les coussins ! Un peu plus tard, en quittant cette baie, notre moteur babord "tremblicote". Christophe stoppe le bateau, plonge vite fait et s'aperçoit que nous avons perdu une pale sur l'une des deux hélices. Demi-tour dans la baie, il remplace celle-ci manquante par une nouvelle car il est impossible dans cette eau verdâtre de  retrouver celle qui s'est fait la malle ! Heureusement que nous en avions trois de rechange !
 Nous arrivons au mouillage de Bequia après une navigation dans le canal entre Ste Lucie et St Vincent  très agité dû aux courants de marées. Nous avons l'impression d'être dans les Bouches de Bonifacio par fort mistral. Aprés  6 heures de nav mouvementées,  nous jetons l'ancre dans la baie de Bequia où les "boysboats" sont très sympas. Ivres de vent et l'estomac retourné pour Maxence, "les Grenadines ça se mérite" !
Cette île est un bon abri, nous avons toujours le vent mais plus la houle. L'eau est claire et turquoise autour du bateau et les petites plages sont jolies. Quelques bars et restos accueillants. Il est possible de faire un approvisionnement de base mais concernant les congelés, nous avons un peu de réticence concernant la chaîne du froid, d'ailleurs, nous n'avons même pas envie d'ouvrir les bacs car nous ne voyons rien au travers !
Les 2 pitons de Ste Lucie
 Le lendemain, nous partons pour les Tobago Cays le must des Grenadines. Après 3h et demi de nav également agitée, nous jetons l'ancre dans une belle palette de dégradés de bleu, les plages, les îlots sont superbes (le vent fait toujours parti de l'ambiance). Nous mouillons près d'un récif coralien et nous ne tardons pas à nous baigner dans le spot aux tortues marines, un vrai régal pour Maxence (et ses parents). Sur cet îlot, vit également quelques Iguanes que nous allons photographier sans trop les déranger. Nous ne résistons pas à la proposition des "boysboats" qui organisent chaque soir des barbecues de langoustes sur les plages. Très sympa, très copieux, de bons souvenirs. Nous avons rencontré et partagé un repas de poisson avec une tribu très agréable, voyageant également sur un outremer 45 "Zen", Maxence a pu s'amuser avec Juliette et Solène, 2 de leur 4 enfants. Nous aurons plaisir à nous revoir lors de nos futures étapes...
Cyber cafe de Bequia

Les alizes, ça decoiffe !



Tabourets et bar en os de baleine

Au mouillage de Bequia


Tobago Cays








On va se casser le ventre !

4 commentaires:

  1. Merci pour ce régal de photos, de vous voir parmi tous ces décors, vos jolis teints dorés, vous nous envoyez la chaleur et l'envie de partir ... Amusez-vous bien et plein de bisous de nous tous. Céline

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je revis un voyage dans vos traces en 1998 sur cata fountaine pajot avec un ami skipper : maritinique vers union island, que de lumière !
    profitez bien
    Loup Boutdevie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis,
    en vous voyant dans ces endroits merveilleux j'ai vraiment le coeur grenadine
    j'ai hâte de vous retrouver et que ma chère Annonciade qui me manque me raconte votre voyage fantastique
    j'espère que Maxence en profite un max
    du changement pour nous,la retraite arrive à grands pas,c'est pour début mai
    enfin !!!
    je vous embrasse tous les 3 très fort
    Valérie

    RépondreSupprimer