vendredi 4 octobre 2013

Plage de l'Espalmador (Formentera)
Coincés 5 jours par le vent à Ibiza, nous en avons profité pour trouver un pressing, faire des appros, petits restos et grands gorgeons de sangria, faire les boutiques pour Maxence et louer une voiture pour découvrir l'intérieur et le littoral. Cette île est entièrement boisée de pins, toutes les anses et les minuscules criques sont exploitées (paillotes, transat et en arrière plan, les blocs touristiques...) que notre Corse est belle et encore préservée, mais jusqu'à quand ? La visite d'une grotte de plus de 100 000 ans, nous à tous emerveillé, par contre le marché hippy au coeur de l'île n'a pas beaucoup plu à Maxence (qui a trouvé cela plutot ringard), les sandales en cuir ce n'est pas son truc... La plupart des vendeurs avaient notre âge, marché très coloré ressemblant à une annexe de BALI...
  Christophe à consacré également une journée complète à démonter la pompe du déssalinisateur qui ne fonctionnait plus. Les joints changés, YOUPI... l'eau douce arrive. Mais quelques minutes après, nouveau problème, cette fois-ci électrique (mauvaise connexion effectuée au tableau), Christophe reprend tous les fils et pour l'instant tout fonctionne.
  Nous avons continué vers Formentera et avons mouillé dans un magnifique lagon " ESPALMADOR"  zone faisant partie d'un parc naturel. L'endroit est très fréquenté pour la beauté de son lagon et de ses bains de glaises. Quelle belle journée sur ce banc de sable... José, rencontré sur la plage, nous a expliqué avec enthousiasme les qualités de son catamaran catalan sans gouvernail. Le bateau vire simplement en déplaçant son corps vers l'avant ou l'arrière.
  Le lendemain,  après 10h de nav, nous sommes arrivé à CALPE sur la côte Espagnole (encore une station balnéaire à grande échelle), et avons jeté l'ancre face à un énorme piton rocheux, très bon abri pour la nuit. Aujourd'hui 4 octobre, nous sommes dans la Marina D' ALICANTE, soirée resto pour fêter l'anniversaire du Capitaine.
Tout va bien pour nous, à bientôt...
Ajouter une légende

José et sa Catalane sans gouvernail...


Reserve d'Espalmador

La boue est censée "embellir", c'est raté...

Arrivée sur Alicante

Leçon de chimie en longeant Benidorm...

5 commentaires:

  1. Coucou vous trois, encore un tres bon anniversaire Christophe;
    Bon effectivement, le passage "boue" pas terrible, ça donne un certain style !
    Bonne continuation et merci de nous faire rêver.
    Le côté hippie/Bali, j'aime bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super ce blog! Ca fait rêver!
    bises et joyeux anniversaire à Christophe avec un peu de retard!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    merci de nous faire profiter de vos photos et récits !
    Amitiés
    Loïc

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont splendides et les récits nous emportent. Ici, nous goûtons de plus en plus à la fraicheur automnale, l'envie de vous retrouver et savourer un peu de chaleur est énorme.
    Portez vous bien ! Nous vous embrassons très fort. Még, Lisa, Céline

    RépondreSupprimer
  5. En déguisement "boue" on dirait des papous!!!
    Bravo, les photos sont très belles... ca donne envie de partir!!
    Bisous. Yves, Véro et JF

    RépondreSupprimer