jeudi 10 octobre 2013

Après quelques étapes qui nous ont permis de longer les grandes étendues de cultures intensives et la réserve minérale de Gabo de Gata magnifique sierra rocailleuse avec quelques plages  enfin sauvages, le 08 octobre, nous sommes arrivés à Almérimar,  marina très agréable entourée de résidences de vacances vides comme beaucoup d'endroits que nous avons traversé, nous avons  l'impression de jeter l'ancre dans des villes fantômes...
 Nous sommes entièrement d'accord avec la citation de Michel DEOS : "Pour bien aimer un pays, il faut le boire, le manger et l'entendre chanter". Nous suivons ses conseils, nous avons mangé et bu, des tapas,  paëllas, sangrias et avons été épargné de la tourista (pour le moment...).

Cette marina étant bien sécurisée et peu chère, nous décidons de partir 2 jours en voiture vers Grenade, pour visiter et vibrer au son du flamenco et castagnettes...
Reserve Cabo De Gata
C'est très sympa aussi de prendre de la hauteur et longer le rivage côté montagne. Après 1h30 de route, nous voici dans cette grande ville, nous nous dirigeons directement vers l'Alhambra (signifiant la rouge en arabe en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) car nous voulons profiter de cette visite unique en son genre, puisque celle-ci fait partie des 7 merveilles du monde et est classée au patrimoine mondial de l'humanité. C'est le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siecle. Après quelques heures d'attente, nous pouvons enfin entrer dans les jardins splendides... Plusieurs édifices incroyables (anciennes demeures des rois Maures), nous allons de surprises en émerveillements, des fontaines, des bassins, des mosaïques, des anciennes canalisations d'eaux accompagnent notre visite. Malgré le monde, nous arrivons à savourer ce lieu. Nous avons pris énormement de photos, mais rien ne vaut la réalité.
 A la fermeture, nous quittons ce site lentement, en ayant pleinement conscience d'avoir profité d' un endroit exceptionnel. Nous consacrons notre soirée à un dîner spectacle flamenco aux Jardins de Zoraya. L'agressivité de la danse, les claquements de mains, les chants plaintifs et un guitariste virtuose, nous ont permis de terminer la soirée en beauté. Encore une très belle journée...
 Le lendemain, nous avons sillonné les ruelles étroites, pavées de galets lustrés par l'usure et le temps des anciens quartiers de l'Albaicyn, photographié d'autres monuments et endroits insolites. Nous avons repris la route en traversant  la Sierra Nevada, un parc naturel où se cotoient vignobles, amandiers et oliviers.

Notre escale se termine à présent, nous attendrons des vents portants pour poursuivre notre navigation vers Malaga et Gibraltar, porte d'entrée de l'Atlantique...

Bassins du Generalife

L'Alhambra

Vieux quartier de l'Albaicyn

1. C'est sympa , on voyage et on navigue avec vous , les photos sont super et les textes très bien écrit !
    Merci
    Amicalement Loïc

2. Ola
    Ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le chemin qui mène... Etre nomade à notre époque est un privilège alors bon vent les "nomadistes" take care... Cabochard and crew

3. Merci de nous faire partager. Je me régale de vous lire. Bonne continuation. Bises à tous les trois